Accompagner le développement d’entreprises innovantes

Animateur économique du territoire, la technopole Hélioparc favorise la mise en réseau des compétences, la création d’entreprises innovantes, le développement des PME et la promotion du territoire.

La détection des projets innovants

  • Fédérer les acteurs des grandes filières économiques du territoire afin de favoriser les partenariats et l’émergence de projets communs.
  • Entreprendre des démarches auprès des laboratoires académiques et des entreprises, auprès de nos partenaires institutionnels et participer aux manifestations entrepreneuriales ou technopolitaines afin de détecter des projets émanant de porteurs individuels ou d’entreprises existantes.

La sélection des projets innovants

  • Vérifier la pertinence des projets, leur caractère innovant et leur cohérence avec les thématiques développées sur la technopole. Cette étude est réalisée par un comité scientifique et technique, composé d’experts, d’universitaires, d’industriels et de représentants des collectivités locales.

L'ingénierie des projets et l'accompagnement

  • Mettre à la disposition des porteurs de projets et des créateurs d’entreprise présents sur la technopole une assistance pluridisciplinaire (marketing, finance, juridique, technologique et humaine) chargée de faciliter leur développement.
  • Offrir aux porteurs de projets et aux créateurs d’entreprise les compétences du réseau d’Hélioparc, CCIT, structures d’interface, administrations, banques, sociétés de capital risque, capitaux d’amorçage, ...

Découvrez en vidéo, celles et ceux qui font vibrer la technopole : les entreprises nées à Hélioparcles grands groupesl'enseignement supérieur et la rechercheles startups.

Découvrez les incubateurs et pépinières

Un réseau de partenaires