CubTek Conseils, décision prise

Prenez un tempérament fonceur et perfectionniste, ajoutez-y une tête bien pleine ainsi qu’une pincée d’imagination, et vous obtenez le cocktail détonant à la source de CubTek Conseils, l’entité créée en janvier 2012 par Olivier Martinez.

 

Avec lui, les responsables commerciaux pourront remiser leurs vieux tableaux Excel de suivi des ventes, pour les remplacer par cet outil d’aide à la décision novateur. Un équipement très prisé des magasins de téléphonie notamment. « Le suivi est très complexe, avec de nouveaux téléphones et forfaits en permanence, des systèmes de rémunération divers. C’est un logiciel clic and go, associé au logiciel de caisse, synonyme de gain de temps et de performance. Il va beaucoup plus loin que ce qui se faisait jusqu’à présent sur le marché. Le reporting des ventes est accessible en temps réel, segmenté par vendeur et par produit. Les besoins sont réels. Quand les ventes ne sont pas au rendez-vous, il faut comprendre où le bât blesse ». En quelque sorte, une analyse chirurgicale sur l’activité, qui tient compte des facteurs temps, acteurs et produits.

replica watches

Signe que le produit plaît, un important opérateur de téléphonie mobile s’est associé dans le capital de CubTek Conseils. « Aujourd’hui, les clients viennent me solliciter. Après la téléphonie, j’ai des contacts dans le secteur du golf, tandis que l’outil peut s’appliquer dans de nombreux secteurs à tension comme l’automobile, l’assurance, replica watches, etc. ».

Un produit qui doit beaucoup à l’état d’esprit créatif d’Olivier. « J’aime bien créer mon propre truc ». Diplômé de l’ENIT à Tarbes et de l’ESC Pau, Olivier surfe sur son état d’esprit de créateur depuis plusieurs années. « Bien que j’ai fait une école d’ingénieur mécanique, le côté commercial m’a toujours attiré. J’ai été président de ma promotion pendant 5 ans, terminé 7ème du concours CRECE, qui distingue les porteurs de projets, tandis que je suis aussi militaire de réserve au 5ème RHC, ce qui peut m’amener à intervenir jusqu’à 30 jours par an, par exemple en cas de plan Vigipirate ».

Quant à la création d’entreprise à 24 ans, Olivier est serein. « Je n’ai rien à perdre, il vaut mieux que je tente l’aventure de suite, avant d’avoir fondé ma famille, d’avoir un crédit pour ma maison sur le dos ». Les conseils d’Hélioparc lui ont d’ailleurs été très utiles. « Je n’ai jamais cherché à ce que l’on me caresse dans le sens du poil, je veux qu’on m’amène à me remettre en question. C’est ce que j’ai trouvé à Hélioparc ». De quoi permettre à CubTek Conseils de prendre son envol. « Mon ambition est d’élargir à terme le champ d’action, en réalisant du conseil sur de la stratégie d’entreprise et le pilotage de la performance ».

 

Un réseau de partenaires

orologi replica replica horloges réplicas de relojes répliques de montres répliques de sacs borse replica replika taschen replika handtaschen replica handbags cheap jerseys outlet