Vendredi soir, parking d’Hélioparc. Besoin d’idées pour une soirée improvisée avec vos collègues ? Rien de plus simple. Avec e-sy.fr, vous connaîtrez forcément les événements et bons plans qui vous entourent.
Changer ses habitudes. C’est en filigrane le dessein d’e-sy, le site de partage d’informations locales. Une véritable vitrine de ce qu’il se passe sur le territoire. Sport, musique, shopping, restauration… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Avec une information qui circule directement du producteur au consommateur. « Un restaurateur peut y mentionner son plat du jour, un commerçant peut y faire valoir une promotion exceptionnelle, une association peut y indiquer un concert… Côté consommateur, il suffit d’indiquer la catégorie et de renseigner le périmètre de recherche, de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Toute l’information utile viendra ensuite à vous » détaille Thierry Chardy. Gratuit pour les particuliers et les associations, le site est payant pour les entreprises qui peuvent mettre à jour leur page à leur guise. Avec une solution inédite : chaque professionnel adhérent fixe lui-même le montant de son abonnement, en fonction de son activité et des retours qu’il aura. Un modèle participatif qui permet à ceux qui y participent de jouer le jeu à fond.
« L’idée est d’être connecté à son territoire. À Pau aujourd’hui, partout dans le monde demain. Pour connaître instantanément ce qu’il y a à faire ». C’est loin de Pau que l’idée d’e-sy a mûri. Maîtrise de droit des affaires et DESS replica watches de droit et d’économie des banques en poche, Thierry a sillonné la planète, aux USA notamment. Son frère Jérémy connaît quotidiennement la même problématique. « Quand vous arrivez dans une ville, vous vous appuyez sur le guide du Routard. C’est très bien mais le problème est que vous avez tendance à revenir toujours au même endroit et à passer à côté des événements de ce jour-là ».
Ses premiers pas de chef d’entreprise, Thierry les a centrés sur le développement et le réglage de l’architecture du site, bien appuyé dans sa démarche
par le professionnalisme de Novae Communication. Quant à Hélioparc, il ne pensait pas pouvoir rentrer dans le moule. « L’équipe a été sensible à mon
projet ».
En quelques semaines, e-sy compte déjà 500 personnes, inscrites gratuitement. « L’enjeu est d’accroître la notoriété et de renforcer l’animation en incitant les professionnels et autres acteurs à partager leurs informations via ce nouveau support ». La balle est lancée.
Découvrez les Acteurs d'Hélioparc
Rédaction : Agence Valeurs du Sud