MAVEN - THESIO ,Le choix de la performance

C’est fort d’un parcours professionnel de plus de 20 ans orienté exclusivement dans la vente et le management commercial au sein de PME et de PMI, que Laurent Triloff développe des activités de conseil et de formation dans le développement commercial.

« Depuis 2008, les PME souffrent d’un manque d’affaires. La demande est double : aidez-moi à bien structurer ma stratégie et formez-moi car j’ai du mal à faire signer mes contrats et à défendre mes prix » explique Laurent Triloff, le dirigeant de Maven Sud Atlantique - Thesio. « Il est nécessaire de remettre les gens en prospection dans certaines sociétés. La prospection, c’est dur, fastidieux, besogneux.Mon rôle est de mettre de l’huile dans les rouages ».

Conquête de nouveaux clients, satisfaction et fidélisation des clients… la Performance Commerciale d’Ensemble est le sujet qui donne du fil à retordre aux dirigeants d’entreprises. « Pour cela, la mise en place d’une stratégie commerciale, l’apport de méthodes et d’accompagnement opérationnel sont essentiels » indique Laurent Triloff. « Quand les entreprises sont en réflexion sur leur développement commercial, se faire accompagner, se former est important : c’est se renforcer, acquérir de nouvelles compétences. Dans mes formations, la pratique prend très vite le relais sur la théorie, avec des prises de rendez-vous téléphoniques sur le fichier client ou un travail approfondi sur l’argumentaire et le questionnement ».

Dans son bureau, aucun catalogue de formation. « J’accompagne les dirigeants dans leurs réflexions, leurs enjeux. J’apporte un regard extérieur, un recul sur les compétences et j’impulse une dynamique nouvelle. Le commerce, c’est avant tout du relationnel et du bon sens. Si je m’appuie sur des outils pour analyser les comportements, je n’hésite pas à mettre en place des plans d’actions, tant individuel que collectif, autour des postures à adopter ».

Négoce, service, industrie, agroalimentaire… voire start’up de la technopole Hélioparc, Laurent Triloff apporte une plus-value non négligeable. «J’interviens dans tout domaine et toute taille d’entreprises, de l’Apesa, aux start’up sur la technopole, de centres auto Roady à des sociétés RH. La diffé-rence ? C’est ma capacité à aller loin dans la compréhension du besoin. Je ne prends pas pour argent comptant ce qui m’est demandé. Je vais creuser pour comprendre les enjeux et les besoins. L’objectivité et la franchise sont aussi essentielles dans ce métier». Installé depuis mars 2013 sur la Technopole, un lieu qu’il qualifie de « vraie pépite », ce dirigeant d’entreprise ambitionne à terme de s’entourer de collaborateurs. Membre du réseau Maven, qui regroupe six professionnels français développant la même approche, membre du CJD Béarn, Laurent Triloff traduit aussi par ces engagements une forte volonté d’échange. La base de toute relation commerciale.

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Rédaction : Agence Valeurs du Sud

 

 

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